Accueil
De La Coleen d'Urok
Parametres

Notre quatrième portée, nos quatrièmes petits chiots Malamutes

Ca y est !!! Les petits chiots Malamutes de notre quatrième portée sont nés !!!


Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand
Naissance - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska Rafraîchir


La radio du 3 janvier 2015 n'a montré la présence que de deux chiots : c'est une petite déception pour nous, car Coleen nous avait habitué à beaucoup plus et pour sa dernière portée nous espérions plus de choits. Toutefois, pour la fois précédente, les vétos ont toujours loupé un chiot sur les radios, alors pourquoi pas cette fois-ci encore.
Mercredi 14 janvier, à midi, la température de Coleen commence à descendre. Le soir du même jour, un contrôle de la température confirme que la mise-bas est pour bientôt. Nous faisons rentré Coleen dans la maison, et elle retrouve la caisse de mise-bas dans le cagibi.

La nuit du mercredi au jeudi se passe à peu près calmement, mais le matin Coleen est très agitée. Je pense que la mise-bas sera pour ce jeudi, Coleen faisant toujours ses chiots un jeudi !!!
Nous passons la journée avec Coleen qui tremble tout ce qu'elle peut (chute de la température) et qui demande beaucoup d'attention. En fin d'après-midi, elle commence à avoir des contractions.

A 19h05, le premier chiot sort. Il s'agit d'un joli petit mâle noir et blanc, comme papa, avec une petite mèche sur le crâne. Il me rappelle un peu Guizmo. Ce premier monsieur pèse 500 grammes.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce petit chiot, bien vivace, ne veut pas têter. Je regarde sa machoire qui a l'air d'être bien formée, et je ne comprends pas pourquoi il ne tête pas. Nous décidons de laisser faire la nature, et je le laisse tranquille dans les poils de sa maman. Au bout de 20 minutes, le petit chiot se met à têter , et nous sommes soulagés.
Male 1 - De La Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

A 20h50, le deuxième chiot arrive, il s'agit d'un magnifique petit mâle noir et gris, comme maman. Il pèse 480 grammes. A peine sortie de sa poche, celui-ci se précipite sur les tétines pour gouter le bon lait de maman Coleen.

Male 2 - De La Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

Nous espérons jusqu'à minuit qu'il y ait un autre chiot non vu à la radio, mais hélas, il n'y en aura pas d'autres. Pour la dernière portée de Coleen, on se contentera de 2 chiots. Les poids des chiots sont les plus petits que nous ayons eu sur les 4 portées. Mais au bout du semaine, ces 2 petits gloutons ont doublé de poids et ont rattrapé les chiots de la première portée. A suivre donc...
Une vidéo à l'âge de 3 jours :

Site classique Retour