Ci-dessous, les 4 chiens les plus présents dans le pedigree, et donc les plus influents sur le type du chien :
Informations détaillées
Test infos Test2
Recherche avancée d'un chien
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
Aide
Cette page permet l'affichage d'un pedigree :
Zoom : Utiliser la molette de la souris ou pincer avec 2 doigts pour faire varier le zoom sur l'affichage de l'arbre soit pour faciliter la lecture des informations sur un chien, soit pour faire tenir l'arbre sur une page du navigateur.
Glisser-déposer : vous pouvez faire du glisser-déposer avec la souris pour déplacer l'image pour voir différentes parties de l'arbre généalogique.
Nombre de générations : la profondeur d'affichage de l'arbre ou autrement dit, le nombre de générations à afficher. Cette valeur peut varier de 1 à 10. Pour une afficher un arbre plus grand, vous pouvez cliquer sur une feuille ou faire export au format PDF (voir plus bas).
Recherche : la recherche simple se fait en entrant un nom ou un affixe du chien et en cliquant sur "Rechercher". Le nom ou l'affixe peut ne pas être entier, et il est même conseiller de ne pas taper le nom entier car suivant les pedigrees, un même chien peut avoir plusieurs orthographes. Si vous tapez aucune lettre dans le nom et l'affixe, la recherche renverra l'intégralité des noms/affixes de la base de données.
Exportation au format PDF : cette fonction permet de créer un document imprimable au format standard PDF, qui contient tout ou partie d'un pedigree d'un chien. Avant de créer le fichier, vous pouvez choisir les informations à afficher pour chaque chien et le nombre de génération à imprimer, le programme indiquant si le nombre de génération choisi permet la création d'un pedigree complet (en fonction des éléments de la base de données).
Options d'affichage : ces 2 options permettent de choisir les 2 informations que vous désirez voir apparaitre sur l'image du pedigree.
Recherche avancée : la recherche avancée permet de faire une recherche sur des chiens en se basant sur des critéres multiples et complexes. On peut chercher, par exemple, tous les chiens nés aprés le 3 février 1973 qui pésent plus de 40 kg et qui ont une dysplasie supérieure à B (A et B en fait).
En cliquant sur une case de l'arbre généalogique, un menu apparait qui permet de choisir entre :
afficher le pedigree à partir de cette case,
afficher des informations complètes du chien de la case,
afficher les descendants du chien de la case,
afficher les chiens les plus présents, et donc influents sur le type du chien "racine"
Avec un terminal équipé d'une souris, en passant la souris sur la case, les informations complètes et les éventuelles photos du chien apparaissent. Remarque sur le Type dans les informations détaillées : une information que j'ai calculé pour essayer de déterminer le type du chien : M'loot ou Kotzebue ou mélange des deux. Plus la valeur se rapproche de 1, plus le chien est de type M'Loot. Plus la valeur se rapproche de 0, plus le chien est de type Kotzebue. La valeur de 0.5 correspond à un mélange égal de M'Loot et Kotzebue. Cette valeur n'est vraiment pertinente que si le pedigree est complet, sinon la valeur sera approximative et ne sert que d'indication.